COMMENT VENDRE RAPIDEMENT SON BIEN IMMOBILIER?

Il est assez difficile de vendre un  bien immobilier actuellement. Les vendeurs s’attendent à une vente rapide tandis que les acheteurs s’attendent à un prix plus bas. Ainsi, les ventes s’accumulent sans succès. Comment y remédier ?

Ce qu’il faut savoir sur la vente d’un bien immobilier

Il y a une différence à relever entre la vente d’un logement occupé et celle d’un logement vide. En effet, pour un logement occupé, le propriétaire qui est à la fois le bailleur pourra vendre le logement occupé. Il a donc le droit de vendre l’habitation qu’il loue à une tierce personne dans la mesure où le vendeur doit d’abord proposer à son locataire le bien en question. Il est possible également de vendre le bien occupé à une autre personne dans la mesure où le locataire continue à payer le loyer au nouveau propriétaire. Pour le logement vide, le locataire est prioritaire. C’est-à-dire que le propriétaire bailleur devra tout d’abord proposer l’offre à son locataire. Ce dernier devra soit accepter l’offre au prix soit entrer dans la phase de négociation où il perdra son droit de préemption.

Ce qu’il faut faire vis-à-vis des acheteurs

Il faut avoir des attentes réalistes sur le prix. Il est nécessaire de faire un bon prix pour attirer les clients au lieu de les faire fuir suite à des prix surélevés qui ne concordent pas avec le bien en question. Présenter également un logement dit « home staging » en ne rendant l’appartement ni trop moderne ni trop fade. Le but c’est de donner aux nouveaux acquéreurs l’envie de personnaliser à leur manière. Vendre signifie également réparation et nettoyage du bien. En effet, celui qui rend propre en tire de meilleurs bénéfices.

Les moyens de vente

On a souvent l’habitude d’avoir recours à des agents immobiliers. Cependant, prenez en compte le fait que ces derniers laisseront pourrir votre bien du moment qu’ils reçoivent leur commission. La meilleure manière c’est de donner un mandat exclusif à une personne de confiance que vous qualifierez de compétente et motivée. Utilisez également les sites de vente qui sont nombreux aujourd’hui pour vous faire connaître. Montrez à travers ces sites des belles présentations écrites et des belles photos bien descriptives de votre bien.

CATEGORIES:

immobilier

Tags:

Comments are closed

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.